La Bio



Léa CLEMENCE


Tricoteuse de mots, recycleuse de matériaux, démineuse de tabous, orpailleuse de sens, modeste porte-voix contre le silence et l’inhumanité.
Léa Clémence crée avec les mots, les matières pour échanger son regard avec le ‘‘ monde ‛‛ sur des thèmes parfois difficiles, tabous, comme la maltraitance, la précarité, l’inceste...

Léa Clémence vous invite vers une immersion, une itinérance, toujours en compagnie des mots : les vôtres, les siens, les vôtres et les siens,  et puis ceux des autres humains, ceux que l’on entend, ceux que l’on échange, ceux qui peuvent faire mal, ceux qui nous nourrissent…


Ce voyage dans les contrées de la vie et de la création peut prendre différentes formes :
  • Théâtre d’argile avec le spectacle « Chez les Nibonn… »
  • Lectures – échanges avec des textes qui nous parlent de notre humanité, de nos petites lâchetés, de nos formidables forces, de nos souffrances parfois indicibles, avec tendresse, pudeur et poésie, sans pour autant tourner autour du pot…
  • « Inventions » d’expositions liées à l’écriture sous des formes artistiques, supports à des échanges, des rencontres. Ces « inventions » peuvent être en lien avec un travail préalable d’écriture réalisée avec le public concerné par votre structure.



Artiste plasticienne - Ecrivain
Formatrice depuis 15 ans dans le secteur socio-culturel, social et médico-social.

lea_clemence@orange.fr